Prot in 07/21 Studio Ballero su istanza di proroga aut Scarico
27 Gennaio 2021AGGIORNAMENTI SUL PROCESSO DI ACQUISIZIONE DELLE OPERE PRIMARIE DA PARTE DEL COMUNE DI TRINITA’ D’AGULTU
27 Gennaio 2021
Chers Participants, avec notre note informative du 20 novembre écoulé on vous avait communiqué que la Commune de Trinità d’Agultu était en train de compléter les procédures nécessaires pour parvenir à l’acquisition des œuvres primaires du territoire Costa Paradiso.
-
La situation des travaux à présent est la suivante: le processus de relief et de réception de tous les standards (routes, parkings, etc.) est terminé. Le réceptionnaire en charge, Ingénieur Corda, a livré à la Commune l’élaboration et le procès-verbal final de réception.
-
Abbanoa et la Commune ont complété toutes les opérations nécessaires à déterminer l’état des installations d’assainissement et d’épuration et les installations de l’aqueduc.
Donc, on attend que la Commune formalise l’acte final d’acquisition des actifs comme détaillé aux points 1 et 2.
Une autre issue très importante concerne l’autorisation des rejets, échue le 16 janvier. Tout le monde rappelle que dès 2018 le CdA avait communiqué à la Province que la Comunità souhaitait conclure la période de gestion de la station d’épuration, gestion qui durait depuis 1992, sur la base d’un accord (échu en 1995) pris avec la Commune propriétaire de la station même.
Le CdA, par pur sens de responsabilité vers les usagers et afin d’éviter des dommages à l’environnement, avec une lettre adressée à la Province et aux institutions qualifiées (lien…) a demandé, à titre exceptionnel, la prorogation de l’autorisation des rejets pour le temps nécessaire à terminer le processus d’acquisition des actifs de la part de la Commune et, en tout cas, pour une période maximale de 90 jours. La Commune a répondu positivement (lien…) et la Province a souligné que, à cause de la pandémie, toutes les autorisations ont été prolongées (lien...).
Le 12 janvier, la Comunità reçu une lettre PEC de la part de la Commune, demandant une Manifestation d’intérêt au complètement des œuvres d’assainissement de Costa Paradiso (lien…). Le CdA, qui a toujours confirmé ses positions exprimées dans les différents recours pendants au TAR (dans l’attente de jugement) et confirmant la volonté d’une participation des propriétaires pour le complètement des œuvres d’assainissement (participation à décider et ratifier avec assemblée), est en train d’analyser la proposition de la Commune et lui donnera une réponse réfléchie.
Il serait donc envisageable que chaque Propriétaire puisse exprimer son point de vue sur ce passage délicat dans la vie de la Comunità.
Cordialement,
Le Conseil d’administration de la Comunità
Costa Paradiso, le 25 janvier 2021